5 rue du Séminaire 68720 Zillisheim 03 89 06 50 11 Contact
projet-pastoral

Projet pastoral

Le projet pastoral du Collège de Zillisheim, pour éveiller nos élèves à la foi et à la vie spirituelle

Dans le respect des consciences et des convictions religieuses, le Collège Épiscopal de Zillisheim ambitionne :

• D’asseoir une bonne culture religieuse sans pour autant la dissocier d’une proposition de foi à travers le catéchisme.
  • De développer une bonne connaissance des autres religions.
  • D’assurer un enseignement religieux favorisant l’adhésion à la foi chrétienne en s’appuyant sur la doctrine de l’Église catholique sur des temps de réflexion, de partage et de célébration (Avent, carême, fêtes mariales).
  • D’assurer une pastorale vocationnelle.
  • De présenter chaque année un personnage marquant de l’histoire de l’Église, modèle de sainteté.
    L’enseignement catholique au Collège Épiscopal est obligatoire et est assuré à raison d’une heure par semaine.

Durant l’année scolaire, les élèves sont invités à participer aux activités d’aumônerie selon les tranches d’âge et aux activités de solidarité proposées par l’établissement.

A tous les niveaux, des animations particulières rythment le temps liturgique en vue de favoriser la rencontre du Christ vivant dans la vie de chaque élève. Par ailleurs, les élèves ont la possibilité de préparer les sacrements de baptême, première communion et confirmation au sein de l’établissement ainsi que la profession de foi.