À propos

Enseignement catholique des élèves de primaire, collège et lycée à Zillisheim

Depuis l’école primaire jusqu’au lycée, notre établissement scolaire privé épiscopal propose un enseignement privé ainsi qu’un vaste panel d’activités et évènements annexes. Pour une année scolaire réussie, ponctuée par des animations culturelles fréquentes, faites confiance à un enseignement catholique au travers de notre équipe pédagogique impliquée. Notre établissement privé se tient à votre disposition pour répondre à toute question et demande liées à la scolarité des enfants, collégiens et lycéens.

Les valeurs de notre établissement scolaire

La mission éducative assurée par notre équipe s’inspire de plus d’un siècle d’implantation locale depuis la naissance d’un séminaire, déjà concerné pour répondre aux défis de la transmission de valeurs communes. C’est pourquoi notre établissement d’enseignement privé veille à apporter à chaque élève une attention et un support dépassant le simple cadre de la réussite scolaire. Mais conscients de l’importance de donner à chaque jeune les meilleures chances, notre établissement scolaire permet des taux de réussite sans conteste aux examens phares : pour 2020, tous les élèves s’étant présentés au brevet ainsi qu’au baccalauréat ont obtenu leur diplôme.

Une scolarisation complète et suivie

Notre projet éducatif commence dès l’école primaire et conduit jusqu’au baccalauréat. Notre école privée permet donc de couvrir tout l’enseignement secondaire, avec un suivi et une cohérence issue d’une direction de l’enseignement continue.

Dès le primaire nos élèves durant leur scolarisation sont sensibilisés aux langues étrangères ainsi qu’à l’informatique.

Durant le collège les élèves sont écoutés et accompagnés afin de sélectionner leurs options et leur parcours scolaire au plus près de leurs besoins.

Au lycée, nous préparons au mieux au projet d’étude de l’élève. Au delà du diplôme, les élèves peuvent se projeter dans la filière de l’enseignement supérieur qui l’attire.

Et tout au long de la scolarisation, nos personnels enseignants peuvent se mobiliser pour faire face à des hésitations et aux éventuelles difficultés scolaires.