Des moyens pédagogiques performants et individualisés près de Mulhouse

Le collège accueille 748 élèves à la rentrée scolaire de septembre 2018. Le bassin naturel de recrutement en école secondaire va de Mulhouse et sa banlieue au Sundgau (sud Alsace), ainsi qu’aux vallées vosgiennes de Thann et Masevaux.
Les élèves sont répartis de la 6ème à la 3ème sur 24 classes : 6 classes de 6ème, 6 classes de 5ème, 6 classes de 4ème et 6 classes de 3ème.

Découvrez le cursus de notre système scolaire.

Un suivi individualisé et des structures performantes pour la réussite des années Collège

Un accueil privilégié dans l’éducation secondaire:
  • Information auprès des classes de CM2
  • Une journée d’immersion en 6ème pour les futurs élèves
  • Des transports scolaires dédiés avec prise en charge de l’élève dans l’enceinte même de l’établissement

Salle de conférences et spectacles
  • Laboratoires de sciences
  • Salles vidéo
  • Salle multimédia
  • CDI avec accès multimédia
  • Outils informatiques de pointe
Lire plus
Des structures performantes pour une pédagogie adaptée :
  • Salle de conférences et spectacles
  • Laboratoires de sciences
  • Salles vidéo
  • Salle multimédia
  • CDI avec accès multimédia
  • Outils informatiques de pointe
…pour un épanouissement de l’élève
  • Pastorale diversifiée et respectueuse de chacun
  • Un savoir être
  • Charte de vie et informatique signées par l’élève
  • Éducation à la santé
  • Programme d’EPS
  • Projet éducatif de l’enseignement catholique
  • Éducation à l’orientation : projet d’orientation et forum dans l’établissement ; stage en entreprise en 3e
  • ASSR1 et ASSR2
  1. RPC019_preview
  2. DSCN0527

De la 6ème à la 3ème : éducation et enseignement des langues

De la 6ème à la 3ème, tout au long du cursus de notre système scolaire, nos collégiens ont le choix en apprentissage :
  • En LV1 :  Allemand, Anglais, Bilangue (ex Trilingue), Bilingue paritaire (13 heures de cours en allemand).
  • En LV2 (à partir de la 5ème) : Allemand, Anglais, Espagnol.
  • En options : LCR (langue et culture régionale) et Latin (à partir de la 4ème).
Lire plus
  • Spécificités en 6ème : théâtre (Atelier Junior), heure de vie de classe, ATP (aide au travail personnalisé).
  • Spécificités en 5ème : section européenne Allemand, théâtre (Atelier Junior) et heure de vie de classe.
  • Spécificités en 4ème : théâtre (Atelier Junior), heure de vie de classe, 4ème d’aide et de soutien, section européenne allemand.
  • Spécificités en 3ème : théâtre (Atelier Junior), heure de vie de classe, section européenne allemand.

Contactez-nous pour découvrir les tarifs d’inscription dans notre collège privé