Des moyens pédagogiques performants et individualisés dans notre collège

Le collège accueille 747 élèves à la rentrée scolaire de septembre 2020. Le bassin naturel de recrutement en école secondaire va de Mulhouse et sa banlieue au Sundgau (sud Alsace), ainsi qu’aux vallées vosgiennes de Thann et Masevaux.
Les élèves sont répartis de la 6ème à la 3ème sur 24 classes : 6 classes de 6ème, 6 classes de 5ème, 6 classes de 4ème et 6 classes de 3ème.

Découvrez le cursus de notre système scolaire et contactez-nous en cas de demande d’inscription dans notre collège situé non loin de Belfort.

Un suivi individualisé et des structures performantes pour la réussite des années Collège

Un accueil privilégié dans l’éducation secondaire:
  • Information auprès des classes de CM2
  • Une journée d’immersion en 6ème pour les futurs élèves
  • Des transports scolaires dédiés avec prise en charge de l’élève dans l’enceinte même de l’établissement
  • des cartables allégés (les manuels scolaires sont numérisés)

Salle de conférences et spectacles
  • Laboratoires de sciences
  • Salles vidéo
  • Salle multimédia
  • CDI avec accès multimédia
  • Outils informatiques de pointe
Des structures performantes pour une pédagogie adaptée :
  • Salle de conférences et spectacles
  • Laboratoires de sciences
  • Salles vidéo
  • Salle multimédia
  • CDI avec accès multimédia
  • Outils informatiques de pointe
…pour un épanouissement de l’élève
  • Pastorale diversifiée et respectueuse de chacun
  • Un savoir être
  • Charte de vie et informatique signées par l’élève
  • Éducation à la santé
  • Programme d’EPS
  • Projet éducatif de l’enseignement catholique
  • Éducation à l’orientation : projet d’orientation et forum dans l’établissement ; stage en entreprise en 3e
  • ASSR1 et ASSR2
  1. RPC019_preview
  2. DSCN0527

De la 6ème à la 3ème : éducation et enseignement des langues

De la 6ème à la 3ème, tout au long du cursus de notre système scolaire, nos collégiens ont le choix en apprentissage :
  • En LV1 :  Allemand, Anglais, Bilangue (ex Trilingue), Bilingue paritaire (13 heures de cours en allemand).
  • En LV2 (à partir de la 5ème) : Allemand, Anglais, Espagnol.
  • En options : LCR (langue et culture régionale) et Latin (à partir de la 4ème).
  • Spécificités en 6ème : théâtre (Atelier Junior), heure de vie de classe.
  • Spécificités en 5ème : section européenne Allemand, section européenne Anglais, théâtre (Atelier Junior) et heure de vie de classe.
  • Spécificités en 4ème : section européenne Allemand, section européenne Anglais, théâtre (Atelier Junior), heure de vie de classe.
  • Spécificités en 3ème : section européenne Allemand, section européenne Anglais, théâtre (Atelier Junior), heure de vie de classe.

Contactez-nous pour découvrir les tarifs d’inscription dans notre collège privé près de Belfort