Ecole Primaire

L’enseignement dans notre école primaire de 7ème (CM2) près de Mulhouse

L’enseignement primaire débute en 7ème (CM2) et constitue une année de transition avec le collège, en préparant les élèves à la 6ème. L’école primaire accueille environ 60 élèves dans 2 classes de 7ème (CM2). La continuité des études est assurée au collège dans le même cadre et la transition primaire/secondaire est installée autour du projet pédagogique commun à tout l’établissement. Contactez-nous pour le coût d’inscription pour un enseignement privé dans notre école primaire sous contrat.

Enseignement primaire et apprentissage des langues vivantes

L’accompagnement des élèves

L’enseignement en primaire des élèves en classe est assuré par deux professeurs des écoles expérimentés, Madame LAUDE et Madame BILLOT.

Lors de l’heure d’étude obligatoire après les cours, les élèves font leurs devoirs avec l’aide, si nécessaire, de surveillants. Il peut être proposé aux élèves rencontrant des difficultés un stage de remise à niveau fin août, afin de faciliter leur préparation à la 6ème.

L’apprentissage d’une langue vivante

Au sein de notre école religieuse, l’allemand et l’anglais sont des matières obligatoires, dont l’enseignement est assuré par des professeurs de collège ou de lycée, ainsi que par les enseignants des deux classes. Le niveau atteint permet d’envisager le passage en classe de sixième bilangue (allemand + anglais).

Les temps forts de l’année

Les deux classes partent ensemble en classe d’eau d’une semaine au mois de mai à Altenach. Il s’agit d’une aventure en commun, vécue dans un site préservé où les animaux, l’étude et le respect de la nature sont au coeur des programmes. Contactez-nous pour plus d’information sur l’inscription de votre enfant dans notre école primaire privée ainsi que son coût.

Des moyens modernes mis à disposition de nos élèves

Ainsi que le soutien scolaire pour une pleine réussite

L’informatique

Dès l’enseignement primaire, chaque salle de classe est équipée d’un tableau interactif ainsi que de 6 postes de travail performants fonctionnant en réseau, avec accès à l’internet. De nombreux logiciels (encyclopédies, dictionnaires, lecture assistée par ordinateur et autres ressources pédagogiques…) favorisent les travaux personnels.

La bibliothèque

Outre une bibliothèque de proximité située dans la salle de classe (revues, livres, encyclopédies…), les élèves fréquentent le Centre de Documentation et d’Information de l’établissement, où ils ont déjà à leur disposition les outils pédagogiques qui leur serviront dans les classes de collège.

Les horaires de la semaine sont les suivants :

Heures de cours :

lundi, mardi, jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h45 à 16h

et le vendredi de 8h15 à 12h05 et de 13h45 à 15h35

Études obligatoires avec devoirs écrits et leçons :

lundi, mardi, jeudi de 16h à 16h45

Études facultatives selon choix des parents :
lundi, mardi, jeudi de 16h50 à 17h40
vendredi de 15h50 à 16h40 ou de 15h50 à 17h40
(Les cars de ramassage partent tous les jours à 17h45 sauf le mercredi à 12h15)

Inscrivez votre enfant en classe de 7ème