Ecole Primaire

L’enseignement primaire de 7ème (CM2) de notre établissement près de Mulhouse

L’enseignement primaire débute en 7ème (CM2) et constitue une année de transition avec le collège, en préparant les élèves à la 6ème. L’école primaire accueille environ 60 élèves dans 2 classes de 7ème (CM2). La continuité des études est assurée au collège dans le même cadre et la transition primaire/secondaire est installée autour du projet pédagogique commun à tout l’établissement. Contactez-nous pour le coût d’inscription pour un enseignement privé dans notre école primaire sous contrat.

Enseignement primaire et apprentissage des langues vivantes

L’accompagnement des élèves
L’enseignement en primaire des élèves en classe est assuré par deux professeurs des écoles expérimentés, Madame LAUDE et Madame BILLOT.
Lors de l’heure d’étude obligatoire après les cours, les élèves font leurs devoirs avec l’aide, si nécessaire, de surveillants. Il peut être proposé aux élèves rencontrant des difficultés des heures de soutien, afin de faciliter leur préparation à la 6ème et de rendre leur année de transition plus efficace.

L’apprentissage d’une langue vivante
Au sein de notre école religieuse, l’allemand et l’anglais sont des matières obligatoires, dont l’enseignement est assuré par des professeurs de collège ou de lycée, ainsi que par les enseignants des deux classes. Le niveau atteint permet d’envisager le passage en classe de sixième bilangue (allemand + anglais). Il existe également une initiation au polonais pour les enfants intéressés.

Les temps forts de l’année
Les deux classes partent ensemble en séjour d’environnement d’une semaine au mois de juin au « Centre Bel Air » à Quieux-le Saulcy dans les Vosges. Il s’agit d’une aventure en commun, vécue dans un site préservé où les animaux, l’étude et le respect de la nature sont au coeur des programmes, qui comportent des séances d’équitation, de VTT, d’orientation, d’écologie, de hockey sur gazon, de découverte de la faune et de la flore… Un séjour toujours réussi dont les anciens élèves parlent avec enthousiasme. Contactez-nous pour plus d’information sur l’inscription de votre enfant dans notre école primaire privée ainsi que son coût.

Des moyens modernes mis à disposition de nos élèves pour une pleine réussite

L’informatique
Dès l’enseignement primaire, chaque salle de classe est équipée d’un tableau interactif ainsi que de 6 postes de travail performants fonctionnant en réseau, avec accès à l’internet. De nombreux logiciels (encyclopédies, dictionnaires, lecture assistée par ordinateur et autres ressources pédagogiques…) favorisent les travaux personnels. Les élèves qui satisfont aux critères d’attribution reçoivent, à l’issue de leur formation, le B2i de niveau 1 (Brevet Informatique et Internet).

La bibliothèque
Outre une bibliothèque de proximité située dans la salle de classe (revues, livres, encyclopédies…), les élèves fréquentent le Centre de Documentation et d’Information de l’établissement, où ils ont déjà à leur disposition les outils pédagogiques qui leur serviront dans les classes de collège.

Les horaires de la semaine sont les suivants :

Heures de cours :
lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h15 à 12h05
et de 13h45 à 15h30

Études obligatoires avec devoirs écrits et leçons :
lundi, mardi, jeudi de 15h50 à 16h40

Études facultatives selon choix des parents :
lundi, mardi, jeudi de 16h45 à 17h35
vendredi de 15h50 à 16h40 ou de 15h50 à 17h35
(Les cars de ramassage partent tous les jours à 17h45 sauf le mercredi à 12h15)

Inscrivez votre enfant en classe de 7ème