Inscriptions et formalités au Collège Épiscopal près de Mulhouse

En inscrivant un enfant au Collège Lycée Épiscopal, institut catholique, la famille exprime son adhésion au projet éducatif et à toutes ses applications concrètes dans le domaine de la culture religieuse, de la catéchèse, de la pédagogie et de la vie scolaire. Elle est invitée à apporter son soutien en participant aux activités diverses en privilégiant le dialogue et la recherche du bien commun.

La direction, au nom des enseignants et personnels d’encadrement, en présentant ses objectifs, en formulant ses intentions et sa volonté, affirme quant à elle son engagement propre ainsi que son désir de rentrer dans un dialogue constructif avec les familles.

Sens de l’inscription dans notre établissement scolaire

Le collège Episcopal de Zillisheim est reconnu comme étant l’un des meilleurs lycées de France et est un lycée privé sous contrat. Sont accueillis dans notre établissement scolaire et institut catholique, les enfants dont les familles expriment de manière explicite leur adhésion au projet éducatif (lien vers la page) et au projet pastoral. Tout au long de l’année les élèves sont invités à participer à des actions caritatives adaptées à leur âge. La catéchèse est proposée à tous nos élèves dans le cadre de l’horaire hebdomadaire. Au collège et au lycée, les célébrations eucharistiques, la préparation et la participation aux sacrements relèvent d’une démarche personnelle et volontaire. Il est tout à fait possible de faire une inscription en ligne ou une préinscription.

Contactez-nous pour toute information sur les tarifs (école privée primaire, secondaire, lycée) ainsi que sur notre programme de préparation à la 6ème.

Procédure d’inscription

Début septembre, il vous faut prendre contact en utilisant le formulaire PDF que vous pouvez télécharger ici avec notre secrétariat pour toute demande d’inscription en ligne pour la rentrée suivante dans un des meilleurs lycées de France.  Il est tout à fait possible de faire une préinscription.

1. Demande préalable d’inscription

Téléchargez et remplissez le formulaire PDF, puis retournez-le avec copies des bulletins de votre enfant des 2 dernières années soit par e-mail à : inscriptions@college-zillisheim.com
soit par courrier à :
Collège Épiscopal
Secrétariat inscriptions
5, rue du Séminaire
68720 Zillisheim

2. Entretien préalable

A réception de la demande préalable d’inscription, après une première sélection, le secrétariat de l’établissement prendra contact avec vous afin de convenir d’une date pour un entretien avec le Chef d’établissement ou son adjoint en présence de l’élève.

A l’issue de l’entretien, dans le cas d’un avis favorable, un dossier d’inscription vous sera remis en mains propres.

L’admission reste dépendante d’un avis favorable de passage dans la classe supérieure et de ses bulletins (travail et comportement) qu’il convient d’envoyer à chaque fin de trimestre.

3. Constitution du dossier d'inscription

Vous trouverez la liste des documents à joindre dans dossier d’inscription. Le dossier complété, vous le retournerez par voie postale à :
Collège Épiscopal
Secrétariat inscriptions
5, rue du Séminaire
68720 Zillisheim
Vous pouvez également le déposer à l’accueil de l’établissement.

4. Visite de l'établissement

Une visite de l’établissement est organisée courant juin pour les nouveaux élèves et est complétée d’une réunion d’informations générales pour les parents.

A l’issu de cette demi-journée, un complément de dossier est remis aux parents d’élèves. Il convient de le retourner complété avant le 25 juin dernier délai.

Contactez-nous pour toutes questions concernant les modalités d’inscription de vos enfants