Publié le 22 mars 2019

Déjeuner « Bol de riz »

  • Aumônerie / Pastorale

du 4 avril 2019, 12:00 au 4 avril 2019, 13:45

Afin de soutenir les actions menées par l'association "Vaincre la Mucoviscidose" ainsi qu'un projet humanitaire à Hué au Viêt Nam dans lequel se sont lancés 5 lycéens et 2 professeurs de notre établissement, nous nous contenterons comme déjeuner pour ce jour d'un "bol de riz". La différence de coût entre un repas "normal" et un "bol de riz" permettra de constituer une somme d'argent qui sera remis pour 2/3 à l'association "Vaincre la Mucoviscidose" et pour 1/3 au projet humanitaire initié par Caritas Alsace.

La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la mucoviscidose. "Vaincre la Mucoviscidose" accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. Elle soutient la recherche, les soins, l'amélioration de la vie quotidienne, elle informe et sensibilise.

A Hué au Viêt Nam, le groupe de Zillisheim va œuvrer à l'orphelinat tenu par la congrégation des sœurs vietnamiennes, les Amantes de la Croix. Il va s'occuper d'une cinquantaine d'enfants âgés de 5 à 16 ans. Un tiers d'entre eux sont valides et deux tiers handicapés (sourds-muets, handicapés légers, handicapés lourds: autistes, trisomiques et polyhandicapés). Sa mission sera d'animer durant trois semaines des ateliers pour ces enfants et ces jeunes, ou tout simplement des les accompagner dans leurs gestes du quotidien.

Notre effort de carême, en lien avec notre devise "Former le cœur, le corps et l'esprit", contribuera au bien des personnes atteintes par la maladie ou orphelines.