Aumônerie

L’Aumônerie et la pastorale des jeunes dans notre institut catholique près de Mulhouse

Dans notre institut d’éducation catholique, l’Aumônerie du Collège et du Lycée, c’est :

L’aumônerie et la pastorale des jeunes tiennent une place prépondérante au sein de notre école. Des cours de catéchisme aux chants chrétiens enseignés dans notre chorale, l’éducation catholique religieuse se retrouve dans les cours obligatoires comme dans les activités extra-scolaires.

L’établissement propose des activités de solidarité et d’aumônerie auxquelles les élèves sont invités à participer et ce, durant toute l’année scolaire. Dans le cadre d’un projet d’enseignement catholique notre aumônier prodigue une éducation et un enseignement en accord avec les valeurs de notre école religieuse.

L’ouverture à tous et chacun avec :

• des permanences
  • de l’attention à chacun(e) – de la convivialité
  • des propositions ouvertes à Tous (célébrations, messes, temps forts et fêtes).

Aller plus loin avec…

• des équipes : le Mouvement Eucharistique des Jeunes en 6ème et 5ème (MEJ)
  • des ateliers du soir après 15h30 : Caritas, Secours Catholique, CCFD
  • une prière hebdomadaire
  • des chants chrétiens
  • cours de catéchisme
  • la préparation aux Sacrements pour ceux qui ne l’ont pas fait en paroisse

Des projets et des actions en direction des professeurs, membres du personnel, des parents et membres de la communauté éducative (voyages, messe, journée de pèlerinage…).

Inscrivez-vous aujourd’hui et participer à nos activités d’aumônerie