l'APEL - Association des Parents d'Elèves du Collège de Zillisheim

En deux mots qu'est ce que l'APEL

L’APEL c’est la plus importante association nationale de parents d’élèves, avec ses 820 000 familles adhérentes. Porteuse de convictions éducatives fortes, L’APEL nationale  représente les parents d’élèves auprès des pouvoirs publics et des instances nationales de l’enseignement catholique. Elle participe au débat éducatif national et assure la formation et l’animation des différents échelons de l’association.

Par le biais de l'APEL académique, les parents d’élèves sont représentés auprès du comité académique de l’enseignement catholique, du rectorat et du conseil régional et coordonne l’action des responsables départementaux.

A Zillisheim :

Une équipe de parents bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement (conseil de gestion, conseil d'établissement,commission restauration, etc.).
Nous sommes également un interlocuteur représentatif qui peut servir de médiateur, et proposons des services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation.

C’est en nous regroupant au sein d’une association dynamique, en apportant notre aide et notre soutien aux diverses activités (pastorales, sportives, équipements de divers matériels comme les TBI, Kayak, Livres scolaires ...) que nous pouvons agir en partenariat avec l’équipe éducative.

Le Parent Correspondant représentant les familles dans chaque classe, est le lien entre les familles et l'équipe pédagogique.
Le Parent correspondant de classe trouve sa place dans un établissement comme Zillisheim, qui porte une conviction : l’appel à la participation de tous – enseignants, personnels éducatifs, administratifs, élèves et parents – à la vie de l’établissement et à la réalisation de son projet éducatif ...

Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’APEL que grâce au soutien de tous les parents.

Aussi n’hésitez pas à vous investir !

Vos compétences, vos talents, votre enthousiasme, vos disponibilités, ou tout simplement votre intérêt personnel vous poussent à participer à la vie de votre établissement ?
Vous êtes le ou la bienvenu(e) !
N’hésitez-pas à prendre contact avec la présidente  de l’APEL.

Contact :

Alexandra WAECHTER
Présidente de l'APEL - Email - Ligne directe 06.74.70.47.55

Retrouvez l'ensemble des informations concernant les activités de l'Apel sur le site dédié à l'adresse : www.apelzillisheim.com