Restauration

Pour la rentrée de septembre 2015 le Collège épiscopal fait confiance à l'entreprise L'Alsacienne de Restauration pour assurer la prestation de restauration aussi bien pour les collégiens que les lycéens. Ce nouveau partenariat permet de partager les mêmes objectifs et d'accompagner la communauté éducative dans sa mission, de créer un environnement sûr et agréable, favorable à la réussite scolaire.

A l'école du goût et de la vie, les jeunes bénéficient d'offres de restauration adaptées et variés conjuguant plaisir et équilibre, au travers d'un self dédié aux collégiens, et d'un espace self/cafétériat spécifique aux lycéens, sans oublier les animations à thème.

L'établissement mets à disposition de l'équipe de L'Alsacienne de Restauration une cuisine et un équipement fonctionnel et moderne, optimisée pour le confort des utilisateurs. L'équipe élabore chaque jour sur place l'ensemble des repas, repas destinés à l'établissement même (collégiens, lycéens, enseignants, personnels, communauté)  mais également des repas livrés pour d'autres structures éducatives du secteur sud-Alsace.

Toujours dans cet esprit de transparence, d'information et de convivialité, L'Alsacienne de Restauration vous permet de visualiser les menus quotidiens de vos enfants, les animations  sur son site macantineetmoi.

Le self Collège

Le self d'une capacité de 210 places est équipé d'un bar à légumes permettant aux collégiens de se servir à volonté.

Il accueil les élèves les lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 11h30 jusqu' 13h15.

L'espace Lycée

Depuis la rentrée 2007 les lycéens bénéficient d'un espace qui leur est propre, espace chaleureux d'une capacité de 100 places avec un mobilier, une vaisselle et une banque de distribution spécifiques. Un cadre et une offre adaptée (avec en plus café, eau gazeuse, fruits) qui permet au lycéen de se ressourcer.

Le self est ouvert aux demi-pensionnaires mais également aux externes (prépaiement d'un ou plusieurs repas par chèque ou espèces auprès du service comptabilité)