Inscriptions et formalités

En inscrivant un enfant au Collège Lycée Episcopal, la famille exprime son adhésion au projet éducatif et à toutes ses applications concrètes dans le domaine de la culture religieuse, de la catéchèse, de la pédagogie et de la vie scolaire. Elle est invitée à apporter son soutien en participant aux activités diverses. Elle privilégie le dialogue et la recherche du bien commun.

La direction, au nom des enseignants et personnels d’encadrement, en présentant ses objectifs, en formulant ses intentions et sa volonté, affirme quant à elle son engagement propre, son désir de rentrer dans un dialogue constructif avec les familles.

Sens de l'inscription

Sont accueillis dans notre établissement les enfants dont les familles expriment de manière explicite leur adhésion au projet éducatif et au projet pastoral.

Tout au long de l’année les élèves sont invités à participer à des actions caritatives adaptées à leur âge. La catéchèse est proposée à tous nos élèves dans le cadre de l’horaire hebdomadaire. Au collège et au lycée, les célébrations eucharistiques, la préparation et la participation aux sacrements relèvent d’une démarche personnelle et volontaire.

Procédure d'inscription

A partir du 20 septembre, il vous faut prendre contact  -en utilisant le formulaire PDF ci-dessous avec notre secrétariat pour toute demande d'inscription pour la rentrée suivante.

1. Demande préalable d’inscription
Téléchargez et remplissez le formulaire PDF en bas de page, puis retournez-le avec copies des bulletins de votre enfant des 2 dernières années,
soit par mail à : inscriptions@college-zillisheim.com
soit par courrier à :
  Collège épiscopal
  Secrétariat inscriptions
  5, rue du Séminaire
  68720 Zillisheim

2. Entretien préalable
A réception de la demande préalable d'inscription, après une première sélection, le secrétariat de l'établissement prendra contact avec vous afin de convenir d'une date pour un entretien avec le Chef d'établissement ou son adjoint en présence de l'élève.

A l'issue de l'entretien, dans le cas d'un avis favorable, un dossier d'inscription vous sera remis en mains propres.
L'admission reste dépendante d'un avis favorable de passage dans la classe supérieure et de ses bulletins (travail et comportement)  qu'il convient d'envoyer à chaque fin de trimestre.

3. Constitution du dossier d'inscription
Vous trouverez la liste des documents à joindre dans dossier d'inscription.
Le dossier complété, vous le retournerez par voie postale à :
  Collège épiscopal
  Secrétariat inscriptions
  5, rue du Séminaire
  68720 Zillisheim
ou le déposerez à l'accueil de l'établissement.

4. Visite de l'établissement
Une journée d'immersion est organisée mai juin pour les nouveaux élèves de 7e, 6e et seconde complétée d'une réunion d'informations générales pour les parents.
A l'issu de cette immersion un complément de dossier est remis ; Il convient de le retourner complété avant le 25 juin dernier délai.

Les formulaires au format PDF ci-dessous sont à votre disposition pour toute demande d'inscription.

Formulaire d'inscription au format PDF (343 Ko) Télécharger