Assurance scolaire

L'assurance scolaire garantit les dommages qu'un écolier, un collégien ou un lycéen, pourrait occasionner à un camarade ou un tiers, mais aussi ceux qu'il pourrait subir.

Elle se compose :

• - d'une garantie responsabilité civile (pour les dommages causés par l'enfant),
    -
  • et d'une garantie accident corporel (pour les dommages subis par l'enfant).

• Le contrat d'assurance scolaire peut également proposer des garanties complémentaires, comme par exemple :
    - le
  • racket
    -
  • des services d'assistance permettant à un enfant malade de poursuivre sa scolarité à domicile.
  • Les garanties peuvent, selon la formule choisie, couvrir :

• - les activités scolaires et le trajet entre le domicile et l'école, aller et retour (généralement appelée assurance scolaire),

• -
  • ou 24h sur 24, en tout lieu et sur toute l'année, y compris pendant les activités de loisirs et les périodes de vacances (généralement appelée assurance extra-scolaire).

La formule Harmonie des Assurances FEC

Notre établissement vous propose la formule Harmonie des Assurances FEC (cotisation annuelle de 9,05 € - tarif 2017/2018) qui couvre votre enfant 7 jours/7 et 24h/24.

Cette formule garantie les activités scolaires, les trajets, les activités extra-scolaires (sportives, récréatives...).

Les évènements et garanties sont résumés dans le tableau ci-dessous et s'entendent en complément de la Sécurité sociale et/ou complémentaire santé.

Tableau des garanties de l'assurance scolaire FEC - fichier PDF 592 Ko - maj 2015/2016 Télécharger